Inde : Un père trompe la justice pour venger son bébé violé

  • 23/04/2016
  • Source : 20min.ch
Au tribunal, un Indien a fait semblant de pardonner le violeur de sa petite fille et proposé de le ramener chez lui. Il a profité de l'occasion pour se faire justice.

Un adolescent de 17 ans est accusé d'avoir sexuellement agressé un bébé de 7 mois. C'est la mère de la petite fille qui a surpris le jeune homme, en 2014. Arrêté, le violeur a été incarcéré dans une prison pour mineurs dans l'attente de son procès, relate «Metro». Le 19 avril dernier, juste avant le début de l'audience, le père du bébé a expliqué à la cour qu'il était prêt à pardonner l'adolescent et qu'il acceptait qu'un accord soit trouvé en dehors du tribunal.

L'homme âgé de 26 ans a même proposé de ramener à vélo l'accusé dans la ville de Kotli Ablu (nord), où ils vivent tous les deux. Mais en cours de route, le père du bébé a stoppé sa bicyclette et s'en est pris à l'adolescent, l'attachant à un arbre et lui coupant les deux mains avec une machette. L'individu s'est ensuite remis en selle et a fui les lieux, laissant au bord de la route sa victime grièvement blessée. Des villageois ont entendu les hurlements du jeune homme et l'ont conduit à l'hôpital, où son état de santé a été jugé critique.

Recherché pour tentative de meurtre, le père du bébé reste introuvable.