Un homme soupçonné de viol a été tué jeudi par la foule qui l'a sorti de sa prison dans le nord-est de l'Inde, a indiqué la presse locale.
L'homme, arrêté le 24 février, accusé d'avoir violé une femme à plusieurs reprises, a été extirpé d'une prison de l'Etat de Nagaland, battu à mort et pendu, d'après la presse locale.
«Une manifestation contre le viol a eu lieu à Dimapur (la capitale économique du Nagaland), après laquelle des étudiants et des gens en colère ont forcé les portes de la prison de district et réussi à faire sortir l'accusé», rapporte l'agence de presse The Press Trust of India.
La foule a «enfoncé deux portes» de la prison et s'est emparée du suspect, le traînant vers une place centrale de la ville, écrit «The Hindustan Times».
L'accusé a été complètement déshabillé, battu et son corps a été pendu à une tour, selon le journal.
«La situation est très tendue», a déclaré le chef de la police locale, Meren Jamir, à l'Hindustan Times. «Nous faisons notre possible pour ramener l'ordre».
La question du viol en Inde est sensible depuis le meurtre fin 2012 d'une étudiante à New Dehli victime d'un viol en réunion, événement qui avait suscité une émotion dans le monde entier.
Un tribunal indien a interdit mercredi un documentaire montrant l'un des condamnés à mort pour ce viol en réunion s'en prendre au comportement de sa victime.
Inde: Violeur présumé sorti de prison et lynché - Photo à titre d'illustration