Le Parlement indonésien a adopté une loi recommandant la castration chimique pour les pédophiles dans ce pays.
Dans une tentative de mettre fin aux agressions sexuelles faite à l’endroit des mineurs dans le pays, le parlement indonésien a signé dans la loi, une nouvelle politique de castration chimique.
Les médias rapportent que la loi controversée approuve la castration chimique comme peine minimale et d'exécution pour les pédophiles condamnés.
Le Président du pays, Joko Widodo avait proposé des modifications en mai 2016 suite au viol et l’assassinat d'une jeune fille de 14 ans qui a attiré beaucoup de condamnations internationales.
Le Président estime que la loi mise en place pour lutter contre la pédophilie va complètement l'anéantir dans un pays où le viol des enfants est très endémique.
Widodo affirme également que bien que l'Indonésie respecte les droits de l'homme, il n'y aurait pas de compromis quand il s'agit de punir de tels crimes sexuels.
«Notre constitution respecte les droits de l'homme, mais en ce qui concerne les crimes sexuels, il n'y a pas de compromis.
«Nous sommes forts et nous serons très fermes. Nous allons distribuer la peine maximale pour les crimes sexuels ", a déclaré le président de la BBC.
La castration chimique est l'utilisation de médicaments pour réduire la libido chez un homme sans stérilisation ou de retirer les organes sexuels. La procédure implique l'injection d'hormones féminines.
Les nouvelles lois permettent également aux juges de condamner les pédophiles à la mort ou par voie électronique et d'appliquer une peine minimale de 10 ans pour des crimes sexuels d'enfants.
Emeraude ASSAH
Indonesie : Le droit de la castration chimique pour les pédophiles a été adopté - Photo à titre d'illustration