Issia : La rumeur d'un enlèvement se repend, les établissements scolaires ferment

  • 08/02/2015
  • Source : Lebabi.net
La rumeur de l’enlèvement d’un élève de terminal a provoqué vendredi la fermeture de l’ensemble des établissements secondaires à Issia selon une dépêche de l'AIP.

 
Le lycéen,  Touapli Bouazo Arnaud, pensionnaire du collège Gilbert Inabo n’avait pas donné signe de vie durant deux jours, ni au cours ni au domicile de son tuteur. Une rumeur faisait état de ce que son corps  avait été retrouvé, mutilé.
 
Une situation qui a provoqué la colère dans l’ensemble des établissements secondaire, où les élèves après avoir déserté les classes ont, occupé longuement les rues de la ville, avant de tous convergé vers la préfecture avec à la bouche des slogans anti enlèvement.
 
La préfecture assiégée,  une réunion de crise est convoquée par le préfet du département au cours de laquelle la version de la découverte du corps de l’élève Touapli Bouazo Arnaud est battue en brèche par les forces de sécurité.
 
Mieux, il sera découvert après investigation que celui-ci s’est rendu à Abidjan, où il est allé se réfugié pour échapper au courroux de ses parents après avoir utilisé à d’autres fins de l’argent qui lui avait été remis pour payer sa scolarité.