Italie: Il tire sur ses voisins pour une porte mal fermée

  • 20/05/2015
  • Source : 20min.ch
Un agent de sécurité retraité a ouvert le feu au fusil de chasse, mardi, blessant huit personnes, dont trois enfants. Son neveu parle d'une querelle de voisinage qui dure depuis sept ans.

Exaspéré par une porte mal fermée, un retraité a blessé huit personnes avec un fusil de chasse lors d'une querelle de voisinage dans le sud de l'Italie, mardi, a rapporté la presse italienne. Parmi les blessés figurent trois enfants âgés de 7, 11 et 16 ans.

L'ancien agent de sécurité, âgé de 76 ans, a ouvert le feu après avoir découvert que la porte de son immeuble à Afragola, près de Naples, était restée entrouverte malgré des années de demandes pour qu'elle soit fermée correctement.

Outre les enfants, deux jeunes hommes, de 19 et 21 ans, et trois femmes, âgées de 26 à 55 ans, ont également été touchés par les tirs.

«Je suis dans mon droit», a affirmé le tireur à la police venue l'arrêter. Son neveu a déclaré au journal «La Repubblica» que les tirs étaient «le résultat d'une exaspération nourrie par sept années d'incompréhension et de disputes».