Ivre, elle tire sur son mari et... personne ne s'en souvient

  • 28/04/2014
  • Source : 7sur7.be
Un couple français en état d'ivresse avancé est au centre d'un fait divers peu commun...

L'histoire de ce couple marié de Saint-Symphorien-de-Lay (Loire) a attiré l'attention des médias français ce week-end. Après une nuit bien arrosée, une femme âgée de 43 ans aurait ouvert le feu sur son époux, 47 ans, au domicile conjugal. Le mobile de cet acte demeure mystérieux, et pour cause: ni l'auteur des faits ni sa victime ne se souviennent de l'incident, révèle le quotidien Le Progrès...

Réveil douloureux
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'homme blessé se réveille au beau milieu de la nuit avec une forte douleur à l'épaule et, à l'arrivée des secours d'urgence, le diagnostic ne laisse guère place au doute: il a été atteint d'une balle.

Indices
Un bref état des lieux a permis aux enquêteurs de rassembler quelque indices concordants et ces informations semblent désigner l'épouse, seule avec son mari au moment des faits.

Les jours de la victime ne sont pas en danger. La coupable présumée des faits a quant à elle été mise en examen pour "tentative d'homicide aggravé" et placée en détention préventive. Selon les analyses sanguines, elle avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang. Son mari, "un peu moins", selon le parquet de Saint-Étienne.