Un jeune Français de 25 ans a expliqué qu’il était « tellement bourré » qu’il s’est trompé de maison et pensait rejoindre sa femme dans le lit conjugal. Cette explication n’a pas suffi : le tribunal de Béziers l’a condamné à six mois avec sursis.
Un homme de 25 ans a été jugé au tribunal de Béziers pour tentative de vol, voie de faits et violation de domicile. Les faits se sont déroulés le 26 octobre dernier à Florensac et malgré une tentative d’explication de la part du prévenu, il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour deux de ces délits. Le jeune Français devra également s’acquitter d’une amende de 500 euros et de 1.000 euros de dommages et intérêts à sa victime. Concernant la tentative de vol, l’homme a été relaxé.
À la barre, il avait pourtant essayé de s’expliquer tant bien que mal. « J’étais tellement bourré que je ne me suis pas rendu compte que je n’étais pas chez moi, a-t-il expliqué. Quand j’ai voulu me mettre au lit, je me suis glissé sous les draps et j’ai touché les fesses de celle que je croyais être ma compagne. Elle a poussé un énorme cri, j’ai eu très peur et j’ai pris la fuite par la fenêtre. »
Sa version s’arrête là et il conteste la tentative de vol. Pourtant, le sac à main de la victime avait été retrouvé sur le balcon complètement vide. Pour la partie civile, il y a bien eu une tentative de vol et d’agression sexuelle. L’avocat de la défense a plaidé la clémence du tribunal : « Il s’est rendu compte tout de suite qu’il n’était pas chez lui et il a fui. Il était ivre. Il ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait. Il avait bien trop bu ».
Ivre, il se trompe de maison et caresse les fesses... de celle qu'il pensait être sa femme! - Photo à titre d'illustration