Taylor Blaha, 24 ans, a accouché d'un bébé le 24 novembre à son domicile dans l'Iowa, aux Etats-Unis.
Elle ne voulait pas garder le bébé et prévoyait de permettre à sa sœur d’adopter l’enfant.
Mais quand le nourrisson s'est mis à pleurer, la jeune femme et son compagnon Brandon Thoma, 31 ans, craignaient que les voisins entendent et appellent la police.
Ils ne voulaient pas que la police intervienne parce qu’ils avaient peur que l’on découvre que le nouveau-né avait de la méthamphétamine dans son organisme et qu'on leur retire la garde de leur fils de 2 ans.
Ce couple a alors noyé à mort le nouveau-né dans la baignoire.
Ils ont ensuite mis le corps du nouveau-né dans des sacs poubelles noirs et l’ont cachée dans un sac à dos. Ils ont ensuite quitté l'appartement puis caché le corps dans une zone boisée.
Le 22 novembre, les policiers ont reçu un appel anonyme signalant qu’une femme avait donné naissance à un enfant, qu'elle l'avait tuée et caché le corps.
Les enquêteurs ont trouvé des messages texte montrant que Blaha et Thoma avaient jeté le corps de l’enfant dans une zone boisée, et les autorités apprendraient plus tard que le couple avait cherché en ligne comment provoquer une fausse couche.
Taylor K. Blaha, 24 ans, et Brandon D. Thoma, 31 ans, ont été interpellés. Ils ont été inculpés de meurtre et leur caution a été fixée à 1 million de dollars chacun.
Pour l'instant le corps n'a pas été retrouvé. Un important dispositif de recherche a été déployé.
Juste après sa naissance, des parents noient leur bébé dans la baignoire parce qu'il criait - Photo à titre d'illustration