ecinta Kanini, jeune femme âgée de 25 ans; a été appréhendée par la police de Buruburu après avoir kidnappé le fils de son patron et tenté de l’assassiner.
« Le suspect a enlevé l’enfant et a pris un taxi à destination d’un magasin de blanchisserie appelé Carlifonia à Huruma où son petit ami répondant au nom de Lucas Sirengo, âgé de 27 ans, se trouvait » a déclaré Geoffrey Maiyek, officier en charge de l’enquête.
Maiyek a révélé que l’accusée a demandé à son petit ami de lui donner les clés de sa maison car elle voulait y déposer quelque chose. Elle y a enfermé le garçon et est allée acheter une nouvelle carte SIM qu’elle a enregistré avec la carte d’identité d’un certain Batula Shariff Yussuf.
« La suspecte a envoyé un message à la mère de l’enfant exigeant une rançon de 100 000 shillings kenyans et lui a demandé de ne pas contacter la police, au cas contraire elle trouvera son enfant mort », a rapporté M. Maiyek. La mère désemparée a envoyé 10 010 shillings kenyans via M-Pesa, rassurant la kidnappeuse qu’elle complèterait la somme exigée plus tard.
Une fois l’argent perçu, la jeune fille a mis l’enfant à bord d’un taxi après lui avoir donné une potion qu’elle avait fabriquée à l’aide d’une bouteille de soda et d’un pesticide appelé Confidor. Elle a demandé au chauffeur de taxi de déposer l’enfant à Eastleigh Moi Airbase gate.
En arrivant sur les lieux et étant le seul passager restant dans le véhicule, le conducteur est devenu hésitant et a demandé au garçon qui semblait faible s’il avait le numéro de portable de ses parents. Le garçon lui a donné les contacts de son père. Ce dernier et la police se sont rendus sur les lieux et ont trouvé l’enfant dans un état critique.
La police a tracé la suspecte et l’a arrêtée dans la maison d’un pasteur appelé Christopher Muindi Mutunga du Evangelism Fellowship Center à Huruma. Elle sera inculpée pour enlèvement et tentative de meurtre.
Kenya : une femme de ménage kidnappe le fils de son employeur. - Photo à titre d'illustration