Les gens qui franchissent le pas vers la chirurgie esthétique s’attendent généralement à devenir plus beaux, mais, en Corée du Sud, ils en deviennent parfois méconnaissables tant la pratique est devenue efficace.
Lorsque les gens décident de passer sur le billard pour une opération de chirurgie plastique, ils s’attendent généralement à en ressortir différents… et surtout plus beaux ! Les clients qui franchissent le pas en Corée du Sud ne s’attendent cependant pas à devenir complètement méconnaissables.
Ainsi, les patients venus de l’étranger se retrouvent face à un problème de taille au moment de rentrer chez eux : leur visage est tellement transformé qu’il ne correspond plus à la photo affichée sur leur passeport. Certains hôpitaux délivrent donc des « certificats de chirurgie plastique » pour leur permettre de rentrer chez eux.
Ces attestations comprennent ainsi le numéro de passeport du patient, le nom de l’hôpital où a eu lieu l’opération et la longueur de leur séjour en Corée du Sud. Sans pour autant faire autorité, ce bout de papier faciliterait le passage des gens au contrôle de l’aéroport. En 2009, pas moins de 23 Chinoises ont dit avoir eu des problèmes à rentrer chez elles après leur opération.
La chirurgie plastique est si efficace en Corée du Sud qu'ils ont besoin de certificats pour prouver qui ils sont - Photo à titre d'illustration