Le dimanche 07 juin dernier, un accident de la circulation, au carrefour Duncan des Deux-Plateaux, dans la commune de Cocody, a coûté la vie à Mademoiselle Tyéoulou Ayela Edwige Amélie, de nationalité française, fille de Tyéoulou Djéla Félix, ex-secrétaire général du gouvernement, sous l’ère Gbagbo.
Selon les informations recueillis des lieux de l’accident, c’est autour de 15 heures que Tyéoulou Ayela Edwige emprunte un taxi-compteur immatriculé 6814 G 01 pour effectuer ses courses.
Le taxi qui roulait sur la chaussée est violemment heurté par un véhicule de type 4×4, de marque Nissan, immatriculé 8753 FL 01, qui roulait à vive allure. Ce choc va être fatal pour l’occupante du taxi, dont le côté est fortement endommagé.
La jeune dame qui n’a pu supporter le choc, succombera sur-le-champ. Des badauds sortis pour voir ce qui passe, du fait du bruit assourdissant de la collusion, n’arrivaient pas à supporter l’image du drame.
L’épave des deux véhicules avec des blessés à l’intérieur faisant froid dans le dos. Les agents du commissariat de police du 12ème arrondissement, au Vallon, ont fait le constat d’usage, avant que les sapeurs-pompiers militaires ne viennent enlever le corps et évacuer les accidentés vers les centres de santé pour une prise en charge médicale.
Ce énième accident, montre à quel point les automobilistes doivent être prudents et respecter les panneaux de signalisation, aux différents carrefours, sur les routes.
Constant TOBO
La fille de l’ancien Sg du gouvernement trouve la mort - Photo à titre d'illustration