Un père de famille a eu une drôle de surprise en découvrant la chambre de son fils de quinze ans propre et bien rangée. Mais lorsqu'il a découvert une lettre sur le lit si bien refait, il a rapidement déchanté.
"Cher papa", disait la lettre. "C'est avec le coeur lourd que je t'écris. J'ai dû fuir la maison avec ma copine Stacy afin d'éviter une dispute avec maman et toi. Avec Stacy, j'ai découvert la vraie passion, elle est si douce, mais je savais que vous ne l'accepteriez jamais à cause de ses tatouages, ses piercings, ses vêtements moulants et le fait qu'elle soit beaucoup plus âgée que moi".
Et comme si ce n'était pas suffisant, l'adolescent enfonçait davantage le clou. "Ce n'est pas seulement une question de passion, papa. Elle est enceinte. Stacy dit que nous allons être très heureux. Elle possède une caravane dans les bois et nous avons assez de bois pour passer l'hiver. Nous voulons plus d'enfants".
"Stacy m'a ouvert les yeux sur le fait que la marijuana est quelque chose d'innocent", poursuivait-il de plus belle. "Par conséquent, nous avons décidé de partager une plantation de cannabis avec des gens de la communauté et d'en échanger contre de la cocaïne et de l'ecstasy. Pendant ce temps, nous continuons à espérer que la science va trouver un moyen de guérir le sida afin que Stacy aille mieux. Elle le mérite parce qu'elle est si douce".
"Ne t'inquiète pas papa", concluait alors l'adolescent fugueur. "J'ai quinze ans et je peux prendre soin de moi. Un jour, je viendrai vous rendre visite afin que vous appreniez à connaître tous vos petits-enfants. Je t'aime, Joshua".
Par chance pour ce père de famille dépité, la lettre se s'arrêtait pas là. "P.S: Papa, ce qui précède n'est pas vrai. Je suis avec Jason. Je voulais juste te faire comprendre qu'il ya des choses bien plus graves que le bulletin de notes qui se trouve sur la table de la cuisine. Appelle-moi lorsqu'il sera sûr pour moi de rentrer à la maison".
La lettre de cet ado à l'imagination débordante est rapidement devenue virale sur la toile.
La lettre d'adieu hilarante d'un ado à son père - Photo à titre d'illustration