Certains parents sont vraiment trop pressés de publier une photo de leur nouveau-né sur les réseaux sociaux...
En publiant cette photo sur sa page Facebook le 20 septembre, une marque australienne de puériculture a créé un énorme buzz.
A première vue, il s'agit d'une photo d'une infirmière tenant dans ses bras un nouveau-né mais lorsqu'on jette un oeil à l'arrière-plan, on distingue sa mère toujours allongée sur la table d'accouchement, les jambes écartées. "Certaines personnes ont tellement hâte de poster la photo de leur bébé sur Facebook qu'elles en oublient quelques détails avant de publier", peut-on lire en légende de la photo publiée.
La publication a suscité plus de 7.000 likes et 4.000 commentaires dont ceux de mères se reconnaissant dans cette situation délicate: "Hahaha, cela m'est arrivé avec mon fils. Ma mère a pris une photo de lui sur la balance et était tellement concentrée sur lui qu'elle n'a pas réalisé et l'a postée sur Facebook. Oui, j'étais sur la photo", témoigne l'une d'entre elles. Une autre explique qu'elle était si excitée de montrer la toute première photo de son enfant qu'elle n'a réalisé que plusieurs semaines plus tard que le cliché montrait le bébé à moitié sorti de son entre-jambe: "J'ignore comment je ne m'en suis pas rendu compte mais tout le monde a tout vu et j'étais vraiment mortifiée".
D'autres ont cependant fait remarquer le peu de considération et de respect pour la pauvre mère qui vient de donner naissance.
Voir la publication
La photo d'accouchement la plus gênante? - Photo à titre d'illustration