La police interdit la musique et la danse pendant la période de jeûne en Gambie.

  • 10/06/2016
  • Source : Lebabi.net
La musique et la danse sont désormais interdites en Gambie pendant le Ramadan, sur la base d’un avertissement émis par les forces de police dans le pays.

La police Gambienne a déclaré que toute personne qui ne respectera pas la nouvelle loi ne sera puni par la loi.

L’inspecteur général de la police, Yankuba Sonko, a fait connaitre cette nouvelle dans un communiqué, avertissant que toute personne qui violerait cette instruction sera punie.
Sonko a declaré qu’, « En l’ honneur du mois sacré du Ramadan, toutes les cérémonies, les fêtes et les programmes qui impliquent des tambours, la musique et la danse pendant la journée ou la nuit sont interdits ».

« Tous ceux qui sont engagés dans cette pratique sont donc prévenus de renoncer à de tels actes, sinon ils seront finalement arrêtés et feront face à la force de la loi, sans compromis »,

Pour aider à appliquer cette nouvelle loi, Lamin Njie du Bureau des relations publiques de la police, a appelé les citoyens à signaler toute personne qui tentera d´enfreindre le code établit.
La Gambie a été déclarée un Etat islamique en Décembre 2015 par le président Yahya Jammeh, car il est essentiellement peuplée par des musulmans.