la Police Italienne se fait offrir une Lamborghini Huracan LP 610-4

  • 24/05/2014
  • Source : tf1.fr
Remplaçant la Gallardo, la Lamborghini Huracan prendra la tête de la flotte de voitures de la brigade routière de la police italienne, la Polizia Stradale, d'ici la fin de l'année 2014, pouvant chasser les contrevenants jusqu'à 325 km/h.

Bon, nous ne sommes pas à Dubaï au milieu de Bugatti Veyron, d'Aston Martin One-77 ou de Ferrari F12berlinetta, mais la nouvelle voiture d'une police étrangère a de quoi ridiculiser les Renault Mégane R.S. de la BRI française.

A peine lancée, déjà aux autorités

C'est en Italie que nous voyageons pour tomber sur la Lamborghini Huracan LP 610-4, bolide au moteur V10 5,2 litres de 610 chevaux, venant s'inviter dans la Polizia Stradale, la brigade routière des autorités transalpines. Pour rappel, le 0-100 km/h du coupé est avalé en 3,2 secondes, le 0-200 km/h en moins de 10 secondes et la vitesse de pointe est fixée à 325 km/h.

Elle remplacera sa devancière, la Gallardo LP 560-4, en activité depuis 2008, qui avait elle-même remplacé la Gallardo de 2004 ayant roulé 140.000 kilomètres. Ces Gallardo resteront propriété de la Police, mais seront mises au Musée national de l'Auto de la Police.

Dissuasif oui, mais aussi utile
Les clés ont été remises par le PDG Stefan Winkelmann en personne au chez de la Police Alessandro Pansa, qui a précisé que le bolide "n'est pas une flèche qui court, mais une main tendue sur les rues et autoroutes pour aider les autres", et qu'elle servait à "améliorer la sécurité", ainsi qu'au secours de personnes.

La Huracan est d'ailleurs équipée d'un espace réfrigéré pour le transport d'organes et d'un défibrillateur, installés dans le coffre, ainsi que d'un radar pouvant envoyer les données de vitesses et l'identification de plaque minéralogique en temps réel.

Le communiqué donne un exemple concret de l'ancienne Gallardo en 2006, utilisée dans le cas d'un transport d'organe en urgence dans le Sud du pays, entre Salerno et Catanzaro (355 km environ), la patient ayant eu le don à temps et été opéré avec succès.