Deux lillois ont récemment été inculpés et placés en garde à vue pour s'être rendus coupables d'une escroquerie sur Le Bon Coin.
Bien ficelée, leur arnaque résultait d'une combine particulièrement bien rodée. Agés de 25 et 45 ans, deux individus résidant à Lille ont été inculpés en début de semaine pour une arnaque qu'ils avaient tous les deux montés sur le site Le Bon Coin.
À la fois vendeurs, mais aussi des acheteurs
Interpellés et placés en garde à vue depuis mardi, les deux fraudeurs s'étaient spécialisés dans la vente de places de concert, de spectacle et même de billets de train fictifs, sans jamais bien sûr envoyer par la suite leurs commandes à leurs clients. Mais ce n'est pas tout.
Pour se procurer ces billets et ces places afin d'attirer les gens dans leur traquenard, ceux-ci, avec l'argent de la première transaction, les achetaient sur internet et une fois les billets récupérés, faisaient alors opposition aux chèques émis pour ne pas avoir à débourser un centime.
Repérés par leur adresse IP
Faisant suite à 18 plaintes établies dans toute la France, une enquête avait été ouverte par la brigade économique et financière de la sûreté urbaine de Lille pour mettre la main sur les individus.
Selon Metronews, les deux faussaires auraient été repérés grâce à l'adresse IP de leur ordinateur d'où s'effectuaient toutes les transactions. Après avoir reconnu son entière responsabilité dans cette affaire, un des deux coupables s'apprête à être jugé dès septembre prochain. Publié par Guichaoua Virginie, le 18 juin 2015
Le Bon Coin : une arnaque démantelée sur le site internet - Photo à titre d'illustration