Rebekah Gregory et Pete DiMartino se sont rencontrés en mars 2012. Un an plus tard, le 15 avril 2013, ils encourageaient la mère de Pete au marathon de Boston. Ils l'attendaient près de la ligne d'arrivée.
Lorsque les bombes ont explosé, Rebekah a plongé sur son jeune fils pour le protéger. Les os de son pied, sa jambe et sa cheville ont été brisés. Quinze interventions chirurgicales plus tard, elle est toujours en chaise roulante. Pete, lui, a perdu 90% de son tendon d'Achille droit, les os de sa cheville se sont cassés et son tympan a explosé.
Le couple a été soigné dans deux hôpitaux différents. "C'était vraiment difficile", se souvient Gregory dans les pages du magazine People. "J'entrais et je sortais de chirurgie tous les jours. Je suis ensuite passé en centre de rééducation. On ne voulait pas savoir à quel point l'autre était blessé. Voir la personne que tu aimes plus que tout qui souffre, c'est horrible. On n'arrivait déjà pas à savoir comment on allait gérer ça personnellement, alors, ensemble..."
Le couple a alors réalisé qu'il avait échappé au pire. "On aurait pu mourir. Je savais que je ne voulais plus passer une journée sans lui", confie Rebekah. Pour tout le temps qui me restait sur terre, je voulais le passer avec lui."
En octobre dernier, Pete a posé un genoux par terre pour la demande que Rebekah espérait. S'ils envisageaient un petit mariage, le site TheKnot.com a eu vent de leur histoire et a décidé de financer la totalité de la cérémonie. Les lecteurs pourront aider les amoureux à choisir la robe de la mariée, le gâteau, etc. Rebecca va raconter les préparatifs dans le magazine People et le mariage sera diffusé en live sur Internet.
Le conte de fée de deux blessés du marathon de Boston - Photo à titre d'illustration