Un camionneur d’origine vietnamienne a découvert à son retour de vacances qu’il était le deuxième gagnant d’une cagnotte de 648 millions de dollars du loto américain, la deuxième plus grosse de l’histoire du pays, a annoncé la loterie vendredi.
Steve Tran, un habitant du nord de la Californie, partage son prix avec une femme de Géorgie (sud-est), qui avait déjà réclamé son prix après le tirage du 17 décembre.
M. Tran avait acheté son ticket dans une boutique de cadeaux, lors de son passage dans la ville californienne de San José, selon un communiqué de la loterie. Il est ensuite parti en vacances avec sa famille, laissant le ticket gagnant dans un tiroir avec une pile d’autres, achetés lors de ses déplacements.
C’est à son retour de vacances, au beau milieu de la nuit, qu’il a repensé à son ticket. « Je me suis réveillé en pleine nuit et je me suis souvenu que j’étais allé à San José », dit-il dans le communiqué.
C’est alors qu’il a cherché le précieux ticket et découvert qu’il avait gagné 324 millions de dollars.
Selon le communiqué, M. Tran a appelé son patron le lendemain pour lui dire : « Je regrette, patron, mais j’ai gagné la cagnotte. Je ne pense pas venir travailler aujourd’hui, ni demain, ni jamais ».
L’heureux gagnant a 60 jours pour décider s’il souhaite recevoir son prix par annuités, ou en cash, en une seule fois. Dans ce dernier cas, la somme sera ramenée à 174 millions de dollars (avant impôts).
Le gagnant du loto américain se rend compte à son retour de vacances, deux semaines plus tard, qu'il a remporté le gros lot - Photo à titre d'illustration