Le maître coranique, Oustaz M. ND, est dans de sales draps. Déféré au parquet de Louga depuis vendredi dernier, pour viol suivi de grossesse sur la fillette, B. B, domiciliée à Sague Kratiel (Communauté rurale de Léona, département de Louga - Sénégal), le mis en cause qui a reconnu en partie les faits à lui reprochés à l’enquête préliminaire devra convaincre le maître des poursuites pour se tirer d’affaire.
Selon une source très proche de la famille de la victime, le 16 septembre passé, B. B souffrant d’un mal terrible de ventre, a été acheminée au dispensaire de son village. Après diagnostique, la sage-femme a constaté que l’adolescente portait une grossesse de quelques mois. Alors, pour mieux se faire une religion sur l’état de sa maternité, elle l’oriente vers l’hôpital régional, Amadou Sakhir MBAYE où la gynécologue obstétrique atteste dans le certificat médical, que la fille porte une grossesse évolutive de 19 semaines. Muni de ce document, Mamadou BA, le père de victime, est allé tout droit à la gendarmerie de Potou pour porter plainte contre le maître coranique.
Cueilli, le même jour, Oustaz M. ND n’a pas cherché à nier les faits devant les gendarmes-enquêteurs : « j’ai entretenu avec elle des rapports sexuels à deux reprises (la première fois, c’était dans ma chambre et la 2e fois, nous avons couché chez ses parents), elle n’était pas vierge. Et puis, tout le village savait notre relation. Ses parents savaient belle et bien que nous étions amoureux. ».
« D’ailleurs, son père l’a sortie de l’école française pour me la confier. Je ne suis pas l’auteur de sa grossesse, elle fréquentait aussi d’autres hommes« , a-t-il défendu à l’enquête préliminaire.
Ses déclarations ont été battues en brèche par sa fiancée : « Oustaz a abusé de moi dans la classe, en pleine séance de récréation. Quand mes camarades de classe sont sortis, il m’a retenue en me donnant une banane. Après avoir mangé le fruit, j’ai perdu mes esprits, il est monté sur moi. Finalement, j’ai arrêté le cours, car j’avais mal. Je ne pouvais pas aviser mes parents dans la mesure où M. ND entretenait de solides relations avec mon père« .
Au terme de sa garde à vue, Oustaz M. ND, né en 1983, a été déféré au parquet. Il est pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction de Louga (Mac), depuis vendredi dernier.
Le maître coranique envoûte son élève avec une banane et la viole. - Photo à titre d'illustration