Faire beaucoup de bruit durant un acte sexuel est bon pour la santé. Ce n’est pas le résultat d’une énième étude (à la con) mais l’avis du ministre de la Santé suédois. Interpellé sur Twitter par un certain Samuel qui se plaignait du bruit que faisaient ses voisins après 22h, le ministre a eu une réponse cinglante.
« Mes voisins sont encore une fois en train de faire bruyamment l’amour. Vous êtes mon seul espoir : pouvez-vous interdire les exercices physiques osés après 22h ? », a demandé Samuel.
« Ça a l’air sympa pour eux, je pense. Bon pour leur bien-être et donc pour la santé publique du même coup », a répondu le ministre Gabriel Wikström.
Rebooster la libido des Suédois
Le ministre a justifié sa réponse surprenante dans une interview au journal The Local : il souhaitait mettre sur la table le sujet inquiétant du déclin de la sexualité en Suède. Un sondage réalisé en 2013 révélait que les Suédois ont en moyenne 3,8 rapports sexuels par mois, alors qu’ils faisaient l’amour 5 fois par mois en moyenne en 1996.
Le ministre de la Santé a donc décidé de faire remonter la libido de ses concitoyens : « C’est une baisse de 24 %. Si cela résultait d’un libre choix, ce ne serait pas un problème, de toute évidence l’Etat n’a pas à dire aux gens à quelle fréquence ils doivent faire l’amour, mais c’est le plus souvent dû au stress, à la pression et au sentiment de ne pas avoir un corps idéal. C’est un problème et cela va conduire les gens à se sentir encore plus mal. Nous sommes humains, nous avons besoin d’intimité », a expliqué Gabriel Wikström, qui a précisé que lui était « satisfait » de sa vie sexuelle. Qu’en pense Marisol Touraine ?
Le ministre de la Santé suédois prend la défense de ceux qui font du bruit au lit - Photo à titre d'illustration