Les concepteurs assurent que ce n’est pas un poisson d’Avril en avance.
Vous partez en Angleterre pour le weekend mais vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde en visitant Big Ben, Hyde Park ou Madame Tussauds ? Alors pourquoi ne pas vous rendre au musée national du caca !
Ce n’est pas une blague, cet établissement dédié aux matières fécales ouvrira ses portes ce vendredi 25 mars dans le zoo de l’Île de Wright, au sud de l’Angleterre. D’après une porte parole, l’objectif est que le musée devienne « un endroit où les visiteurs peuvent s’imprégner du monde merveilleux des excréments tout en apprenant de précieuses informations sur tout ce qui touche au caca ».
Ceux qui se rendront en ce lieu pourront découvrir divers « types » de crottes, accrochés aux murs et même suspendus au plafond… Parmi tous ces étrons, un en particulier sera sans doute particulièrement scruté, puisqu’il s’agit d’un caca vieux de 38 millions d’années !
Toujours selon la porte parole, l’exposition vise à redorer l’image des excréments : « Ils sentent mauvais, ils sont déplaisants et parfois dangereux, mais ils sont pourtant partout autour de nous et même en nous. Quoi qu’on en dise, notre environnement serait beaucoup moins riche sans les excréments ». Et de conclure : « les enfants vont adorer » !
Le musée du caca ouvre ses portes - Photo à titre d'illustration