Le nageur William Meynard arrêté au Brésil avec du cannabis

  • 17/06/2014
  • Source : 20minutes.fr
Il a ensuite tenté de soudoyer les policiers …

William Meynard, champion du monde 2013 du relais 4x100 m libre et médaillé de bronze en individuel en 2011, a été arrêté dimanche au Brésil pour «usage de drogues et corruption active». Interpellé dans le quartier de Lapa, à Rio, il a vu son nom révélé lundi par les médias brésiliens. Selon eux, les policiers ont trouvé sur lui un joint et deux paquets de cannabis. William Meynard a ensuite tenté de les soudoyer en leur proposant de l’argent pour le libérer.

Actuellement en congé sabbatique
Dans sa déposition, le nageur, policier dans le civil en congé sabbatique d’un an et actuellement en vacances à Rio, a expliqué qu’on lui avait dit en France qu’en cas de détention, il suffisait de donner de l’argent aux policiers pour être relâché. Il a aussi admis qu’il avait consommé de la drogue avec deux inconnus avant d’être abordé par les forces de l’ordre.

Selon le site d’informations G1, le policier-athlète, connu pour son caractère atypique et extravagant, a dit à la police qu’il était arrivé au Brésil en mai et qu’il devait repartir dans dix jours. Remis en liberté provisoire dimanche matin, il devrait être mis en examen pour tentative de corruption et usage de drogue.


Nicolas Camus