ETATS-UNIS – Michael Chaney, un SDF de 20 ans, était hébergé depuis quelques jours par un couple du Michigan, qui l'avait invité à pratiquer le triolisme. Mais le vaudeville a viré au drame quand le mari, ne supportant pas de voir sa femme dans les bras d'un autre, a été pris d'un accès de jalousie.
Libertinage et jalousie ne font pas bon ménage. Un sans-abri invité par un homme et sa femme dans leur maison de Bay City, dans le Michigan, en a récemment fait l'amère expérience. Hébergé depuis plusieurs jours par le couple, l'homme de 20 ans était, en échange du gîte et du couvert, invité à pratiquer le triolisme. Mais dans la nuit du 12 septembre, le plan à trois a viré au pugilat, rapporte le New York Daily Mail.
L'ancien Marine jette... de la viande hachée dans la baignoire
Martin R. Miller, le mari, était avec sa femme Daniela dans la salle de bain quand il a été pris d'un accès de jalousie, selon les rapports de police. Ces dernières heures, il sentait que Michael Chaney et sa femme flirtaient dans son dos. Et lorsque le jeune SDF, occupé à préparer de la viande hachée dans la cuisine, est venu l'air de rien lui en faire goûter quelques cuillerées, son sang n'a fait qu'un tour. Le mari délaissé a d'abord eu une réaction infantile : il a jeté à deux reprises de la viande hachée dans la baignoire où sa femme prenait un bain.
Mais sa colère est ensuite allé crescendo. Il s'est finalement jeté sur Michael Chaney, l'a attaqué à coups de pieds avant d'essayer de l'étrangler à mains nues. A la police, appelée sur place, l'époux jaloux a expliqué qu'il était un ancien Marine : "Quand on me défie, je me transforme en tueur". Il comparaîtra le 29 septembre prochain après cette tentative de strangulation, pour laquelle il risque jusqu'à dix ans de prison.
Le plan à trois tourne au pugilat entre le sans-abri et le mari jaloux - Photo à titre d'illustration