Des femmes britanniques testent le "Femilift". Après quelques semaines de traitement, le canal vaginal deviendrait plus étroit et rendrait les relations sexuelles plus intenses.
Maggie Johnson, 50 ans, est l'une des Britanniques à tester le Femilift. Elle fait partie des femmes sélectionnées pour un essai clinique. Selon ses dires, sa vie sexuelle était devenue banale. "Je souffrais d'un manque de sensation", explique-t-elle au DailyMail. "J'ai envisagé d'avoir recours à une vaginoplastie mais j'ai entendu parler de Femilift. C'est une bonne alternative car je ne veux pas passer sous le bistouri: ça peut être dangereux."
La séance dure trente minutes. Et, pour un résultat, il est conseillé de faire cinq séances pour un total de 2.173 euros (1.800 livres). C'est une procédure non chirurgicale qui permet au vagin de se resserrer. Une sonde est introduite dans le vagin. Tous les centimètres, le médecin va activer le laser. Il remodèle les tissus vaginaux. "Le résultat était subtil au début, mais après mes deuxième et troisième séances du traitement, cela s'est progressivement amélioré. Je ressens maintenant les mêmes sensations que j'avais avant d'avoir mes enfants", note-t-elle. Son mari, Blake, 55 ans, confirme que leur vie sexuelle n'a jamais été aussi épanouie.
Elle se plaignait également de fuites urinaires dues à ses trois grossesses. Cela se serait estompé. En Belgique, en revanche, après l'accouchement, il est recommandé de faire des séances de kinésithérapie, par voie vaginale d'abord pour évaluer la tonicité du périnée et pour estomper les douleurs liées aux contractures des muscles. Par des exercices physiques ensuite. Cela aide également à prévenir une descente d'organes et à éviter les fuites urinaires.
Le "Femilift" : le traitement médical qui rend le canal vaginal plus étroit. - Photo à titre d'illustration