Connu pour posséder un débit de parole ultra-rapide, le chanteur américain George Watsky est aussi visiblement un vrai casse-cou qui n’hésite pas à prendre de gros risques lors de ses shows. Comme lorsque le rappeur a sauté ce dimanche d'une barrière d’éclairage lors de l'un de ses concerts, persuadé qu’il serait rattrapé par ses fans. Mauvais calcul...
À l’occasion du festival The Vans Warped Tour qui se tenait à Londres ce week-end, George Watsky a tenté une expérience plutôt malheureuse qui s’est terminée pour lui à l’hôpital. Festival musical s’adressant également aux passionnés de sports extrêmes, ce rendez-vous a pour habitude d'inclure également des rampes de skateboard et de BMX permettant à des sportifs de haut niveau de réaliser des représentations incluant musique et démonstration de skate. Est-ce ce contexte bien particulier qui aurait inspiré au slammeur George Watsky sa performance où ce dernier aurait semble-t-il voulu se prendre pour un cascadeur?
Une chute spectaculaire à 10 mètres du sol
Durant sa performance qui se déroulait dimanche après-midi dans les jardins de l’Alexandra Palace de Londres, le téméraire George Watsky est monté sur une structure métallique afin de tenter de sauter dans le vide, se persuadant en son for intérieur que ses nombreux fans allaient s’occuper de le réceptionner. Mais hélas pour Watsky, celui-ci a semble-t-il fait bien trop aveuglément confiance à son public.
Au lieu de former un groupe compact pour permettre à l’artiste d’amortir sa chute, les fans se sont au contraire écartés pour laisser tomber George Watsky au sol. Une chute spectaculaire de 10 mètres de haut qui s’est bien évidemment terminée dans la douleur pour le rappeur de 27 ans. "Le groupe est resté pétrifié d’horreur en voyant leur chanteur rester au sol après sa chute", témoigne la journaliste Amy Gravelle, du site gigwise.com.Dans sa chute, il a également cassé le bras d'une fan
Après avoir immédiatement mis fin au concert, George Watsky qui souffrait de multiples fractures, a rapidement été évacué pour être soigné. Mais sa performance ratée n’aura pas entraîné des blessures que chez le chanteur. Dans sa chute vertigineuse, le rappeur, que l’on avait pu découvrir récemment avec une vidéo où celui-ci reprenait avec brio la chanson Break ya Neck de Busta Rhymes, a aussi cassé le bras d’une fan qui se trouvait au mauvais endroit.
Le rappeur George Watsky se blesse après un saut spectaculaire lors d'un concert. - Photo à titre d'illustration