Un jeune africain de 33 ans a eu les yeux arrachés par un individu le dimanche 6 novembre dernier alors qu'il marchait dans les rues de Bruxelles en Belgique.
L'homme identifié comme Hassan Moustapha a été emmené à l'hôpital après qu'un témoin oculaire ait appelé la police, mais son agresseur a fui. L'identité de l'agresseur et le mobile de l'agression sont encore inconnues.
L'homme a été retrouvé avec son visage couvert de sang gisant dans la rue à Ixelles, un quartier de Bruxelles , à 3 heures du matin le dimanche dernier.
Un passant a vu l'homme blessé et a averti les services d'urgence et de la police.
Quand ils sont arrivés, ils ont réalisé que les yeux de l'homme avaient été arrachés. Il a été emmené à l'hôpital dans un état critique, mais il a été rapporté qu'il a survécu à ses blessures.
Les yeux de la victime ont été découverts juste à côté de l' endroit où il a été trouvé par les agents qui examinaient la scène du crime un peu plus tard. La police a lancé une enquête sur l'affaire, mais est encore incapable de dire exactement comment ou pourquoi cet acte barbare a été commis.
"Depuis dimanche après-midi, aucun suspect n'a été arrêté et nous ne savons pas comment les yeux ont été enlevés mais l'homme est hors de danger, mais devra subir encore plusieurs opérations avant d'être libéré." rapporte Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles
Selon des sources non confirmées , il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre des membres de gangs africains rivaux mais l'enquête est toujours en cours pour situer les responsabilités et découvrir l'auteur de cet acte barbare.
Les yeux d'un jeune africain enlevés en plein Bruxelles - Photo à titre d'illustration