Livraison de la nourriture à l’armée de Côte d’Ivoire: De faux officiers sévissent à Abobo, Yopougon, Bingerville…

  • 29/08/2015
  • Source : Soir info
Il a été condamné, au tribunal du Plateau, à deux ans de prison ferme pour usurpation de titre, faux et usage de faux et escroquerie. Il a été cueilli, le samedi 15 août 2015, à Abobo Akéikoi par des policiers qui ont dû utiliser une technique spéciale pour l’exfiltrer où des badauds qui ont pris fait et cause pour lui. Séry Hermman Elie Pkahé séjourne actuellement à la Maison d'Arrêt et de correction d'Abidjan (Maca). Ses complices dont un certain Lorou Bi Narcisse qui usurpe du nom du vrai Lorou Bi Goré Narcisse au ministère de la Défense, sont activement recherchés.

En effet, se faisant passer pour des membres de la Direction du commissariat des Armées, le « capitaine » Séry Hermann et sa bande produisent de fausses attestations de bons de commande pour les unités de l’intérieur du pays. Il s’agit de onze (11) lots de commande d’une importante  quantité de poulets, de viande, de poisson, de pâte d’arachide, d’ignames, d’attiéké, de yaourt, de gâteaux, de fruits et légumes.

Ils accostent Touré Minanhonri Pascal, un fournisseur afin qu’il leur livre ces lots d’un montant de dix millions huit cent quatre-vingt (10.880.000) francs Cfa. En sus, le fournisseur doit acheminer tous ces lots jusqu’à Kong (environ 700 km au nord d’Abidjan). Touré Pascal lui explique son incapacité de livrer  ces marchandises dans cette partie septentrionale de la Côte d’Ivoire faute de camion. Le capitaine Séry qui soutient n’avoir plus de fournisseur outre que Touré, exige que les dix millions lui soient versés en liquidité afin de s’approvisionner sur le marché et acheminer rapidement  pour ne pas attirer la colère des hommes de rang qui attendent leur ration. 


Touré Minanhonri Pascal se plie à cette « exigence » en remettant cette importante somme à qui  une facture a été promise dans les soixante douze heures. D’ailleurs, c’est grâce au « capi »  qu’il a obtenu un agrément de livraison  de denrées alimentaires dans les camps militaires  à l’armée de Côte d’Ivoire à hauteur de cinq millions cinq cent mille (5.500.000) francs Cfa qui en réalité était du faux avec des (...) Lire La suite sur Linfodrome