"Parce qu'il ne faut jamais oublier d'où on vient". Steven et Makenzie Schultz gardent un mauvais souvenir de leur dernière sortie au restaurant.
Il a fallu 20 minutes pour qu'on leur apporte de l'eau et deux fois plus de temps encore pour recevoir l'apéritif. "Les gens autour de nous se moquaient du mauvais service", se souvient ce couple de l'Iowa. "C'est vrai, c'était assez horrible", écrit Makenzie sur Facebook. "Mais c'était à cause du manque du personnel, pas du serveur. Il courait comme un fou. Il s'occupait de douze tables et du bar."
Makenzie s'est alors souvenue de sa propre expérience dans l'horeca. "Ca ne me manque pas du tout, je n'ai jamais aimé ce travail. Je ne le faisais que pour les pourboires." Elle s'est alors dit qu'il ne recevrait aucun pourboire ce soir-là, vu la lenteur du service. "On s'est dit avec Steven que ça serait bien de faire la soirée de ce jeune homme." Ils ont donc laissé un pourboire conséquent (100 dollars, soit 79 euros) à ce serveur débordé et ont partagé une photo de l'addition sur Facebook pour "rappeler qu'il faut toujours réfléchir à la situation dans son ensemble avant de porter un jugement. Et toujours, toujours se rappeler d'où on vient."
Mal servis au resto, ils laissent un généreux pourboire - Photo à titre d'illustration