Malaisie : La gynécologue se lâche en plein accouchement

  • 31/08/2015
  • Source : 20min.ch
Il y a des photos qu'il vaudrait mieux éviter de poster sur internet. L'affaire est remontée jusqu'au ministre de la Santé, qui a promis des sanctions.

Une gynécologue employée par l'hôpital de Johor Barhu, en Malaisie, risque de perdre son emploi pour une photo pour le moins malvenue. Alors qu'elle est en train de s'occuper d'une patiente sur le point d'accoucher, la praticienne prend la pose, tout sourire derrière son masque. Pendant que sa main droite est affairée dans les parties intimes de la future maman, la gynécologue fait le signe de la victoire avec sa main gauche.

Même si la jeune femme n'a pas pris elle-même la photo, postée la semaine dernière sur le web, elle pourrait rencontrer de sérieux problèmes, raconte le «Mirror». Le ministre malaisien de la Santé, a en effet promis d'agir pour punir ce qu'il considère comme une faute professionnelle. Il a cependant précisé qu'il attendait que le comité d'éthique médicale ait terminé son enquête avant de décider si la gynécologue serait virée ou simplement sanctionnée. Les enquêteurs tentent également de découvrir qui est l'auteur de la photo, devenue virale sur les réseaux sociaux.