Mariés depuis 68 ans, ils meurent le même jour

  • 28/06/2014
  • Source : ladepeche.fr
C’est la belle histoire du jour parue dans le Daily Mail et que rapporte ce samedi le site MetroNews : George et Dorothy, mariés depuis 68 ans, se sont éteints tous les deux le 1er juin, à dix heures d’intervalle. Ils avaient 91 et 92 ans.

Originaires du nord de l’Angleterre, les deux Britanniques avaient été admis la même semaine à l’hôpital : George pour une infection respiratoire, Dorothy pour un zona. C’est elle qui meurt la première des suites de complications mais son mari ne le saura jamais. Inconscient, il décède lui aussi quelques heures plus tard.

Une rencontre dans une gare
Le couple s’était rencontré en 1946, après la fin de la guerre. Le premier époux de Dorothy venait de mourir au front et George, le compagnon d’armes du défunt, avait décidé d’envoyer une lettre de condoléances à la jeune femme avant de lui proposer une rencontre. Celle-ci eut lieu dans une gare de Manchester et tel le scénario d’une comédie romantique, George et Dorothy avaient convenu d’un code pour se reconnaitre : lui devait tenir un journal, elle une rose. Ils ne se quitteront plus après ce rendez-vous.

Les deux amoureux n’ont jamais passé un seul jour séparés l’un de l’autre. Ils laissent derrière eux deux enfants et cinq petits-enfants.