Dans une vidéo publiée sur Facebook, le créateur du réseau social défie celui de Microsoft de s'arroser d'eau glacée. L'objectif ? Lever des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.
Une sorte de "neknomination", mais entre milliardaires. Mark Zuckerberg a publié sur sa page Facebook une vidéo où il défie Bill Gates de se verser sur la tête un seau d'eau glacée. Le but de ce challenge pas très malin : lever des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot (une maladie neurologique).
Dans la séquence d'une quarantaine de secondes, on voit donc le PDG de Facebook, nommer trois personnes pour qu'elles réalisent la même chose. Outre le fondateur de Microsoft, il défie également Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, et Reed Hastings, PDG de Netflix.
Attention à l'hydrocution
Ses trois amis devront donc réaliser le défi dans les 24 heures, sous peine de devoir faire un don à l'association américaine ALS qui lutte notamment contre la maladie de Charcot. Le milliardaire précise tout de même qu'il est possible de faire les deux.
On attend désormais la réponse de Bill Gates et des deux autres nommés pour savoir s'ils relèveront le défi. En espérant qu'aucun d'entre eux ne soit victime d'une hydrocution ou d'une noyade comme cela a pu se produire au moins de juin dernier avec le défi "à l'eau ou au resto".
Mark Zuckerberg défie Bill Gates de se verser un seau d'eau glacée sur la tête - Photo à titre d'illustration