Trois personnes ont été interpellées samedi matin après qu'une jeune femme a été traînée sur près de deux kilomètres par une voiture jeudi en plein centre-ville de Nantes et très grièvement blessée, a annoncé le parquet.
Les trois personnes arrêtées, en cours d'audition samedi, se connaissaient et se trouvaient, semble-t-il, dans la voiture, retrouvée dissimulée à Nantes, a-t-on ajouté de même source.
Une femme, poussée hors d'un véhicule par son conducteur et retenue par sa ceinture de sécurité, avait été traînée sur près de 2 kilomètres jeudi après-midi à Nantes. Le pronostic vital de la victime, née en 1982, était toujours "engagé" samedi matin, selon le parquet. Les trois individus interpellés sont soupçonnés de "tentative de meurtre".
Une violente altercation a opposé le conducteur et sa passagère, jeudi vers 16h20, à l'intérieur d'une voiture, a indiqué le parquet. L'homme a ensuite poussé la femme hors du véhicule et la victime s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle. Le conducteur a alors accéléré, traînant la femme sur 1,9 kilomètre, jusqu'à ce que la ceinture cède dans un virage. Selon des témoins de la scène, l'homme aurait donné des coups de poing à la femme avant de la jeter hors de la voiture. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête.
Nantes : Une femme traînée sur 2 km par une voiture - Photo à titre d'illustration