"Tu ne m'écoutes jamais!", un reproche que de nombreux hommes entendent régulièrement. Mais un habitant du Michigan, aux États-Unis, peut se féliciter de ne pas se laisser facilement influencer.
Il a en effet acheté un ticket de loterie contre l'avis de sa compagne agacée par cette perte d'argent. Son entêtement lui a valu de repartir avec un million de dollars en poche (887.000 euros).
L'homme qui souhaite rester anonyme était à la pompe à essence lorsqu'il réalise qu'il ne parvient pas à imprimer de reçu. "J'en avais besoin donc je suis allé dans le magasin", explique-t-il.
Sa petite amie, qui connaît son faible pour les jeux de hasard, l'avertit alors de ne pas en profiter pour s'acheter des billets de loterie. Une perte d'argent qui l'agace toujours énormément. "Elle ne voulait plus que j'en achète, mais je ne l'ai pas écoutée et j'en ai pris deux à 5 dollars (pres de 4,5 euros)", raconte l'homme chanceux.
En prenant deux billets, le joueur pouvait accéder à une plus grosse cagnotte, une tentation à laquelle il n'a pas pu résister. Mais pas question que sa compagne le sermonne encore une fois sur son addiction, et il décide de dissimuler son achat toute la journée et de ne vérifier ses gains qu'une fois seul. "J'ai gratté et vérifié mes billets aux toilettes. J'ai quasiment eu un infarctus en voyant que j'avais remporté un million de dollars", se souvient-il.
"J'ai montré les tickets à mes parents mais ils ne me croyaient pas. Nous avons vérifié sur internet et là, nous avons commencé à réaliser que j'avais bel et bien gagné le gros lot". Les gains ne sont pas exempts d'impôts aux USA mais une fois les taxes prélevées, le jeune homme a tout de même empoché 634.517 dollars, soit 561.731 euros.
"Assez pour emmener ma copine en voyage en Europe, ce dont nous rêvions depuis longtemps. Maintenant, nous allons pouvoir voir l'Écosse", s'émerveille-t-il. Alors, qui avait raison?
Ne pas écouter sa petite amie lui fait gagner le gros lot - Photo à titre d'illustration