Pâte à modeler, collier de nouilles, chaises musicales sont au programme. Michelle Joni, la directrice, en est certaine : retourner en enfance est bon pour la santé…
Seriez-vous prêt à payer pour retourner en enfance? Michelle Joni pense visiblement que oui. La New Yorkaise y a même vu un marché intéressant à développer et vient d’ouvrir à Brooklyn une école maternelle… pour adultes.
Même la sieste est prévue
Beaucoup vont rire à cette idée, mais Michelle Joni est persuadée qu’un retour à sa tendre enfance, le temps d’une journée de congé, est bénéfique pour la santé. Elle dirige depuis mars une classe de six élèves qui se rencontrent chaque semaine. Au programme? De la peinture avec les doigts, des ateliers de pâte-à-sel ou de fabrication de colliers de pâtes, des petits jeux en pagaille, celui des chaises musicales notamment, et même la sieste, relate le journal ABC news…
«Je réalise toutes les implications de ce qu’on apprend à l’école maternelle, raconte Michelle Joni. Les gens viennent ici et touchent à leur enfance enfouie. C’est magique.» Les motivations diffèrent d’un «écolier» à l’autre. «Une personne s’est inscrite pour apprendre à être moins sérieuse, reprend la directrice de cette école maternelle pour adulte. Une autre parce qu’elle veut avoir un peu plus confiance en elle et d’autres sont là juste pour prendre un peu de bon temps.»
Jusqu'à 1.000 dollars le retour en enfance
Mais quelles que soient les raisons, la note, elle, ne change pas. Et elle est salée puisque les participants doivent payer jusqu’à 1.000 dollars (910 euros) pour revivre leurs années d’enfance. Pas sûr, ce coup-ci, que ce soit les parents qui paient.
New York: Elle ouvre une école maternelle… pour adulte - Photo à titre d'illustration