Toluchukwu Anosike, 19 ans, a été arrêté par la police de l'état de Lagos pour avoir battu à mort son ami Nonso Monyasa, 15 ans, à cause d'un siège.
Le triste incident s'est déroulé le dimanche 10 Avril 2015 dans la zone Abule Egba de l'état.
Les deux garçons (Anosike et Monyasa) étaient censés être des amis proches depuis plus de deux ans. Pour ceux qui les connaissaient, ils faisaient pratiquement tout ensemble. Aujourd'hui la mort vient les séparer.
En larmes, Anosike demande pardon et explique réellement ce qui s'est passé:
''J'ai rencontré Monyasa à Lagos quand j'ai commencé mon apprentissage dans mon métier et depuis lors nous sommes devenus de bons amis. Mais le jour de notre bagarre, Monyasa voulait récupérer la chaise sur laquelle j'étais assis pour l'envoyer à son magasin. Chose que j'ai automatiquement refusée''.
''Énerve, il m'a donné une paire de gifle et cela a projeté mon téléphone portable au sol. Quand je l'ai récupéré, il était éteint. j'ai interpellé mon ami sur le fait que mon portable ait pris un coup face à sa brutalité, mais il est resté indifférent''.
''J'ai donc dit à Monyasa de ne plus recommencer cela et que la prochaine fois, j'allais le corriger. N'acceptant pas que je lui dise ça, il s'est approché de moi et m'a donné encore un autre coup et m'a signifié que je ne pouvais me battre avec lui car, il était plus fort que moi''.
''En colère, j'ai donc porté un coup dans le bas de son ventre''.
''Il est tombé et ensuite il s'est relevé sans rien dire et est allé directement dans son magasin pour se coucher le temps pour que la douleur passe''.
''Souffrant toujours, son patron décida de l'emmener à l'hôpital, mais il était trop tard car, Monyasa était déjà mort sur le chemin''.
Les médecins affirment qu'il est décédé des suites d'une hémorragie interne.
Les policiers ont été alertés et Anosike a été arrêté en attendant d'être jugé pour homicide involontaire.
Nigeria: Il tue son ami à cause d'une chaise - Photo à titre d'illustration