La police d’Anambra au Nigeria a arrêté un homme de 26 ans, Chukwuemeka Okafor, pour avoir prétendument essayé d’utiliser son père, deux frères et sœurs et cinq amis pour un sacrifice rituel afin de se faire de l’argent.
Le suspect a été arrêté à la suite d’informations mises à la disposition de la police par un résident vigilant de la communauté.
Le commissaire de la police de l’état, M. Garba Umar, qui a informé jeudi les journalistes à Amawbia lors de l’arrestation du suspect, a déclaré que le père avait innocemment fourni N100 000 à son fils sans savoir que le fils avait une intention diabolique.
Umar a déclaré que le suspect a menti à son père au sujet d’un business qui fera augmenter l’argent en croyant que c’était une véritable aventure.
Il a ajouté qu’après avoir recueilli l’argent, le suspect s’est rendu à la maison d’un marabout pour préparer un charme qui lui permettrait d’éliminer son père, ses deux frères et sœurs et ses cinq amis.
Il a dit que le suspect avait avoué le crime et a aidé la police avec des informations utiles pour une enquête plus approfondie.
Le commissaire a déclaré que le suspect serait inculpé devant les tribunaux après enquête.
Il a énuméré les éléments récupérés par le suspect qui sont: Huit photos des victimes, dont trois membres de la famille et des photos de ses cinq amis de Facebook, ainsi que la somme de N100 000.
Le suspect a déclaré aux journalistes qu’il avait recueilli les N100 000 avec son père sous prétexte qu’il utiliserait l’argent pour créer un business.
Okafor a déclaré aux journalistes qu’il avait été attiré à commettre ces crimes après avoir été dupé de N400,000 par un de ses amis qui a promis l’envoyer à Dubaï.
Au milieu de ces frustrations, j’ai cherché l’aide d’un Zaki qui exerce une grande influence dans la société et il m’a dit qu’il gagne son argent à travers des rituels.
Il m’a encouragé à le rejoindre dans l’acte rituel après avoir révélé le secret.
, a t-il déclaré.
Okafor a déclaré qu’il avait été averti de ne révéler les secrets du rituel à personne sinon sa vie serait terminée.
Il a ajouté avec regrets qu’il n’avait pas l’intention de se joindre à l’acte du mal, mais qu’il a été poussé par le diable, ajoutant qu’il a eu la photo de ses amis de leurs murs de Facebook.
Nigeria: Un homme arreté pour avoir essayé d’utiliser sa famille et 5 amis pour un rituel - Photo à titre d'illustration