Une dame du nom d’Amudat Jimoh, soupçonnée d’être une sorcière a été repêchée le vendredi dernier coincée dans un égout à Ojuelegba, Lagos.
La venue des forces de sécurité a empêché la foule de la lyncher.
Dans sa déclaration à la police venue sur les lieux en présence de curieux témoins, Jimoh a avoué ne savoir les raisons de sa présence dans l’égout hermétiquement fermé par une palette de bars en fer. Pour son salut, elle a dit vouloir confesser ses mauvais actes de peur de périr.
A l’origine de la découverte de la dame dans cet égout, ce sont ses cris et appels au secours qui ont alerté un passant. Ce dernier a appelé du secours et des hommes sont venus avec du matériel ont réussi à la faire faire du trou.
Extraite de l’égout, la dame toute nue a failli être lynchée par la foule en colère qui s’est rassemblée sur les lieux.
Pour toute déclaration, Jimoh a laissé entendre que « Je ne sais comment je me suis retrouvée ici, s’il vous plaît, j’ai besoin de boire un peu d’eau, aidez-moi. C’est Dieu qui m’a envoyée. Il m’a demandé de confesser mes péchés pour éviter que je périsse… ».
Navré par sa déclaration, un témoin a protesté qu’elle a perdu son trajectoire raison pour laquelle elle s’est retrouvée dans le caniveau. Un autre témoin ajoutera « comment est-ce que quelqu'un peut rester coincer dans cette gouttière fermée ? C’est une punition divine qu’elle soit exposée ».
Jimoh a eu son salut grâce à la Police qui s’est dépêchée sur les lieux à l’audition de la nouvelle. La dame sera ensuite conduite à l’hôpital pour des soins.
Nigeria : Une dame accusée de sorcellerie repêchée dans un égout - Photo à titre d'illustration