Il s'est accroché pendant plusieurs kilomètres avant de casser le pare-brise avec son genou et de maîtriser le voleur...
«Bruce Willis n'aurait jamais réussi cela», déclare, hilare, le chef de la police locale. Effectivement, la scène a souvent été vue au cinéma, mais rarement dans cette tenue ni sous ces latitudes: un jeune Norvégien a réussi à empêcher le vol de sa voiture en s'accrochant, en slip et par -17°C, au toit de son véhicule lancé à 90 km/h, ont rapporté mercredi des médias locaux.
Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler près de son domicile de Randesund, dans le sud de la Norvège, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en sous-vêtements dans la neige. Après avoir agrippé une portière, il est parvenu à se hisser sur le toit de la voiture où il est resté sur une distance de plusieurs kilomètres à pleine vitesse avec des pointes estimées à 90 km/h, a expliqué le responsable de la police à la chaîne TV2.
Il casse le pare-brise arrière avec son genou
Le casse-cou, qui n'a pas été identifié, a ensuite réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont. «Ce n'est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu'il l'a fait, c'est une histoire incroyable», a précisé le policier à TV2.
Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols selon les médias, a été entendu par la police mercredi tandis que le Bruce Willis local, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.
Norvège: En slip et par -17°C, il s'accroche au toit de sa voiture volée - Photo à titre d'illustration