Nouvelle attaque de requin à La Réunion

  • 26/10/2013
  • Source : LEXPRESS.fr
"Un bodyboarder a perdu une partie de sa jambe droite" au cours d'une attaque de requin ce samedi aux abords de la Ravine Mula, selon la préfecture.

 Une attaque de requin a fait un blessé grave ce samedi , a annoncé la préfecture de La Réunion. "Ce jour, vers 16h30 (heure de La Réunion), une attaque de requin s'est produite aux abords de la Ravine Mula , secteur du Tournant commune de l'Etang Salé, peut-on lire sur le site de la préfecture. Un bodyboarder a perdu une partie de sa jambe droite, sectionnée au niveau de la cuisse. L'activité n'était pas encadrée au sens de l'arrêté préfectoral qui interdit toute pratique de surf et de bodyboard, hors lagon et pratiques surveillées. Par ailleurs un avis de houle est en cours."

"Le jeune homme a été rapidement pris en charge par les premiers témoins qui ont été ensuite relayés par les maîtres nageurs sauveteurs du poste de la plage de l'Etang Salé puis par les sapeurs-pompiers et le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation), qui a stabilisé la personne", précise la préfecture. Mais son pronostic vital est engagé. 

La préfecture recommande donc "la plus grande prudence" aux surfeurs, rappelant que le risque zéro "n'existe pas".