Le corps de la plus jeune des trois enfants de la famille Bamba, noyés dans le fleuve San Pedro vendredi, a été retrouvé mercredi non loin de l’embouchure où avait été découvert dimanche celui de la plus grande des filles.
Découvert par des pécheurs traditionnels aux environs de midi, dans un endroit difficile d’accès, le corps de Bamba Nafissatou, âgée de 12 ans, a été retiré des eaux grâce aux efforts de ces pécheurs, des sapeurs-pompiers du Centre de secours d’urgence de San Pedro, des gendarmes de la brigade de gendarmerie du Port et d’un bénévole qui a prêté son Zodiac. L’inhumation du corps a été faite sur place, en bordure du fleuve.
A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Il meurt en essayant de sauver ses deux sœurs d'une noyade
Deux des corps des trois enfants de la famille Bamba, retrouvés dans l’après-midi de dimanche à deux endroits différents du fleuve San Pedro, ont été enterrés le même jour au même endroit, sur une des berges du fleuve, à cinq kilomètres de la ville, à Poro-village. Le préfet de région y était pour exprimer le soutien et la compassion du gouvernement.
Le drame est survenu vendredi, quand deux sœurs, Sara et Nafissatou, parties laver des sachets plastiques en bordure du fleuve, ont voulu se baigner. Elles étaient en train d’être entraînées par le courant d’eau quand leur frère aîné, Issa, s’est jeté à l’eau pour les secourir. Les sœurs agrippées au grand-frère ont sombré aussitôt avec lui.
Noyade d’enfants à San Pedro : le troisième corps retrouvé - Photo à titre d'illustration