A force de se gaver de pizzas et de hamburgers, Dennis avait atteint le poids inquiétant de 21 kilos. Aujourd'hui, il est méconnaissable.
Dennis revient de loin. A force de se gaver de pizzas et de hamburgers, ce teckel était devenu tellement obèse que sa vie était menacée. Son ancien propriétaire, qui se préoccupait peu de la santé de son animal, lui laissait dévorer tout ce qui pouvait lui tomber entre les pattes. Le pauvre animal, qui avait atteint un poids record de 21 kilos, avait toutes les peines du monde à se déplacer sans finir hors d'haleine.
La vie de Dennis a pris un tournant en juin 2013, quand une parente du propriétaire s'est décidée à l'adopter. En voyant l'état du teckel, Brooke Burton a eu le coeur brisé. «Je n'arrivais même pas à dire à quelle race il était censé appartenir tellement il était gros», se souvient cette étudiante infirmière de 26 ans, qui a convaincu le maître de Dennis de le lui laisser.
Trois opérations
La jeune femme a alors imposé un régime strict à son nouveau compagnon, lui a fait faire de longues promenades et l'a entouré de toute son affection. Une méthode qui a payé: aujourd'hui, Dennis ne pèse plus que 5 kilos et a pu reprendre une vie de chien normale. «Au début, on voyait qu'il était très déprimé. Il n'avait pas beaucoup de personnalité. Après sa perte de poids, son caractère a refait surface», raconte Brooke au «Mirror». Le teckel a tellement maigri qu'il se prenait régulièrement les pattes dans son excédent de peau qui traînait par terre et contractait souvent des infections.
Le toutou a donc subi trois interventions pour s'en débarrasser. Kathleen Ham, qui a opéré Dennis au centre vétérinaire de l'Université d'Ohio, estime que l'histoire de ce teckel devrait inspirer certains propriétaires de chiens: «La nourriture, ce n'est pas de l'amour. Ce que votre animal veut par dessus-tout, c'est de l'affection et de l'attention», a-t-elle expliqué.
(Photo) Etats-Unis: La folle métamorphose du plus gros teckel du monde - Photo à titre d'illustration