Romario voulait ressembler au superhéros. Un objectif qui l'a rendu à moitié fou, qui a failli lui valoir une amputation et qui l'a presque conduit au suicide.
Romario Dos Santos Alves, 25 ans, avait un but bien précis dans la vie: ressembler le plus possible à son idole, l'Incroyable Hulk. Pour y parvenir, le Brésilien a pris des risques insensés en s'injectant de l'huile de Synthol dans les bras. Un cocktail potentiellement mortel qui a permis à ses biceps d'atteindre une circonférence de 63 centimètres chacun.
Romario, père d'un petit garçon, commence à être dépendant à cette substance en 2012. «Je voyais des grands types au fitness avec des bras énormes et j'ai commencé à être amis avec eux. Ils m'ont fait connaître le Synthol et j'ai été enthousiasmé par les résultats... J'ai perdu le contrôle», raconte le Brésilien.
La métamorphose de Romario est impressionnante, mais les réactions de son entourage sont très négatives et les enfants qu'il croise ont peur de lui: ils le prennent pour un «monstre» ou une «bête». Ces réactions violentes font beaucoup de mal au Brésilien, mais il est accro au produit et ne compte pas s'arrêter là. Romario doit même faire preuve d'ingéniosité pour continuer de s'injecter le Synthol: «Mes muscles s'étaient tellement solidifiés que je ne pouvais plus m'injecter de produit dans les bras. J'ai décidé que la seule chose à faire était de m'acheter des aiguilles spéciales. Celles que l'on utilise pour les taureaux», explique-t-il.
Sa femme lui pose un ultimatum
Inquiète pour la santé de son homme, Marisangela lui pose un ultimatum: c'est elle ou le Synthol. «C'était la période la plus dure de ma vie parce que je souffrais de dépression et j'avais perdu mon emploi», confie Romario. Alors que son épouse est enceinte de six mois, le jeune homme, qui n'a plus toute sa tête, tente de mettre fin à ses jours. Il est hospitalisé. C'est après cela qu'il décide de se reprendre en main, mais la douleur est insupportable et les nouvelles sont alarmantes: Romario va certainement devoir se faire amputer les deux bras. «Les médecins disaient que tous mes muscles étaient comme de la pierre», confie-t-il.
Heureusement pour le jeune papa, les spécialistes trouvent une autre solution. «Ils ont pu retirer les blocs de Synthol qui s'étaient formés dans mes bras», explique le Brésilien. Aujourd'hui, Romario doit composer avec une apparence physique pour le moins étrange, qui lui vaut des moqueries mais également quelques compliments. «Parfois, les enfants viennent vers moi et me disent que je ressemble à l'Incroyable Hulk. Cela me fait plaisir, puisque j'ai modelé mon corps sur celui de ce personnage», confie-t-il. Romario assure qu'il n'a plus touché de Synthol depuis deux ans, mais qu'il doit parfois lutter pour ne pas craquer.
(Photos) Brésil: Son obsession pour Hulk a failli lui coûter la vie - Photo à titre d'illustration