(Photos) Ce bébé a une très rare malformation: il est né avec le coeur... à l'extérieur du corps

  • 31/03/2014
  • Source : daily mail
En Inde, un petit garçon est né avec une malformation cardiaque extrêmement rare, l’ectopia cordis. Son coeur n’a pas grandi à l’intérieur de sa poitrine, mais à l’extérieur. Attention, images choquantes.

Le bébé, qui n’a toujours pas de nom, est né mercredi dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, en Inde, rapporte le DailyMail. A sa naissance, les médecins ont prévenu les parents que sa malformation cardiaque, l’ectopia cordis, l’empêcherait de vivre plus de 3 jours. Aujourd’hui, cela fait 6 jours, et le petit est toujours en vie. Il avait une chance sur un million...

S’il continue de se battre ainsi pour rester en vie, l’enfant devra être opéré pour augmenter ses chances de vivre normalement. Malheureusement, ses parents sont très pauvres : avec moins de 4 euros par jour, payer une chirurgie dans une clinique privée est donc impossible. « Je ne peux même pas payer deux repas complets par jour », témoigne le père de l’enfant. « Je ne sais pas quoi faire. J’espère que le gouvernement va nous aider ».