Guo Yuanyuan, 25 ans, est devenue un modèle à suivre en Chine alors qu'elle intervenait pour faire du bouche-à-bouche sur un homme, tiré plus tôt de l'eau par quelques nageurs.
C'est vers 10 heures, le 21 septembre à Dalian, que des témoins disent avoir repéré un homme dans la mer qui agitait ses mains et criait à l'aide.
Plusieurs hommes sont intervenus pour le ramener sur la plage mais il était alors déjà inconscient et personne n'a été capable de réaliser les premiers gestes de secours.
Non loin de là, Guo Yuanyuan, infirmière dans un hôpital local, qui était en train de réaliser des photos dans sa robe de mariée, s'est alors précipitée sur la scène et a fait du bouche-à-bouche et des massages cardiaques pendant une vingtaine de minutes à l'homme inanimé.
Lors de son acte héroïque, la jeune femme déterminée a ruiné sa robe et son maquillage.
Malheureusement les efforts de Guo n'ont pas été suffisants puisque l'homme a succombé. On a appris plus tard que c'est une crise cardiaque qui avait été la cause du décès.
Les images de la fiancée se sont propagées rapidement à travers les médias sociaux chinois où elle a reçu le titre de « plus belle mariée de l'année » par les internautes. Il faut dire qu'on reproche généralement aux Chinois leur manque de réactivité face à un tel événement et l'intervention de Guo prouve que chaque individu est différent.
« À ce moment, je n'ai pas réfléchi et je suis intervenue. Pour moi, sauver des gens est ma responsabilité et c'est plus important que mon propre mariage, » témoigne la jeune femme.
« Elle aime naturellement aider les gens et c'est ce que j'aime chez elle, » a fièrement déclaré son fiancé Xiao Liu.
(Photos) Dans sa robe de mariée, elle intervient pour sauver un homme de la noyade - Photo à titre d'illustration