(Photos) Inde: Un éléphant fait des dégâts en pleine ville

  • 10/02/2016
  • Source : Lebabi.net
Un éléphant a causé de nombreux dégâts matériels dans le village de Siliguri, dans l'est du pays. Les autorités ont eu beaucoup de peine à le maîtriser.

Le Mardi 10 février à Siliguri, dans l'est de l'Inde, un éléphant sauvage a détruit une centaine de maisons sur son passage. "L'éléphant est entré par une zone forestière pas loin. Il a détruit beaucoup de maisons et les gens sont effrayés et sans défense", explique Milan Saha, un villageois.

L'apparition du pachyderme a créé un énorme attroupement de curieux que la police a eu le plus grand mal à canaliser, raconte «India Today», tandis que des gardes-faunes tentaient de neutraliser l'animal. Il a fallu plusieurs tirs de projectiles tranquillisants pour stopper sa fuite.

L'animal a causé beaucoup de dégats matériels mais n'a blessé personne.

Une fois que l'éléphant s'est calmé, une grue a été dépêchée sur les lieux pour le charger à bord d'un véhicule et le ramener dans la forêt.

Les agents de la nature en Inde constatent des cas de plus en plus nombreux d’animaux sauvages s’aventurant en ville. Ils estiment que c’est le résultat de la dégradation de l'habitat de la faune sauvage, en particulier dans les forêts denses couvrant des zones en périphérie urbaine.





















KGM / LBB