(Photos) Indonésie : Un jeune garçon avec une ’’peau écailleuse’’

  • 05/11/2014
  • Source : Lebabi.net
Un adolescent a été surnommé ‘’enfant serpent’’ parce qu’il change de peau chaque deux jours. Ari Wibowo, âgé de 16 ans, se doit de tremper son corps dans de l’eau toutes les heures et se frotter avec de la lotion pour empêcher l’endurcissement de sa peau toutes les 41 heures, sinon il sera incapable de se mouvoir.

Les médecins indonésiens disent qu’ils n’ont pas de remèdes pour traiter l’Erythrodermie de Ari ou ‘’le syndrome de l’homme rouge’’ qui lui donne une apparence étrange.

Le photographe Nucholis Anhari Lubis, âgé de 35 ans réalisa un documentaire et annonça dans un quotidien que l’enfant mue sa peau comme un serpent.

C’est vraiment triste parce qu’il est né dans des conditions normales mais a une peau en écaille tout au long de son corps comme s’il s’était sévèrement brulé de la plante des pieds jusqu’à sa tête.

Si le garçon en question ne trempe pas sa peau dans de l’eau, son corps se ratatinerait et durcirait comme une sculpture et ne sera pas capable de se mouvoir.


Malgré sa condition de vie, Ari et sa famille sont déterminés à simplifier leur mode de vie, mais l’ignorance des autres villageois les rendaient la vie impossible.


Selon Monsieur Lubis, Ari a eu des difficultés à se faire des amis et même les établissements d’éducation ne l’acceptaient pas parce qu’ils craignaient tous la conséquence de sa maladie contagieuse.

La mère d’Ari a aussi été accusée d’avoir torturée des lézards pendant sa grossesse car la superstition Indonésienne affirme que : ‘’maltraiter un animal pendant sa grossesse rend le bébé ou l’enfant semblable à l’animal’’.

Pour l’instant aucun remède n’a été trouvé pour soulager Ari qui est obligé de vivre avec cette maladie au sein de sa communauté.

 




KGM/lbb/Lebabi.net