Trois corps en état de décomposition ont été retrouvés dans des fosses communes entièrement recouverts de béton sous les fondations d’une église dans l'Etat d'Enugu.
Cette étrange découverte à provoqué la colère de la population qui a tenté de lyncher le surveillant général de cette église.
Selon les informations recueillies sur place, la construction de l'immeuble a débuté il y a moins d’un mois.
C’est donc un des travailleurs qui a découvert les corps ce lundi et a discrètement informé les agents de sécurité qui ont pris d'assaut la place et ont supervisé l’exhumation des cadavres en décomposition.
Cette découverte a attiré plusieurs passants et à fait jaser plus d’un dans cette localité.
Ces corps retrouvés sous le bâtiment qu'on croit être un lieu proposé de culte, appartient à un ritualiste qui s’est déguisé en homme de Dieu, affirme un habitant de ce quartier.
L’intervention de la police a permis d'identifier les trois corps après une autopsie.
Nous avons donc : Babangida Vente, Ashahabu Dauda , tous deux habitants de l'Etat de Kano et Ismahil Abdulahi, résidant de l'Etat de Bauchi.
Un des responsables locaux de la ville a souhaité que ces crimes ne restent pas impunis.
’’Nous ne pouvons pas affirmer catégoriquement qu'ils ont été tués pour le rituel ou non, parce que même leurs véhicules n’ont pas été retrouvé, nous faisons confiance à la police pour mener à bien cette enquête’’ affirme Benjamin Ejiofor, Président d’une association.
‘’Le propriétaire de l’immeuble doit être appréhendé pour comprendre réellement ce qui s’est passé’’, exige une habitante de la localité.
Interrogé, le commandant de police de l'Etat d'Enugu affirme être sur une bonne piste et rassure la population sur la bonne marche de l’enquête.
Selon lui, la piste de l’assassinat n’est pas à écarter, car le rapport de l’autopsie montre également des traces de machette sur le corps des victimes.
KGM / LBB
(Photos) Nigeria : Trois cadavres découverts sous la fondation d’une église - Photo à titre d'illustration