(Photos & Vidéo) La femme qui voulait devenir aveugle

  • 10/10/2015
  • Source : quoidenews.fr
Une décision étrange et qui peut scandaliser quand on est non voyant !

C’est un choix très étonnant que celui de Jewel Shuping, 30 ans. Alors que de nombreux aveugles ne demanderaient qu’à posséder ce sens, cette femme qui vit en Caroline du Nord (États-Unis) a décidé de perdre la vue !
 
Cet objectif ne date pas d’hier : quand elle était enfant, elle passait déjà plusieurs heures à fixer le soleil sans aucune protection. A 18 ans, Jewel a commencé à sortir en permanence avec une canne blanche et deux ans après, elle maitrisait parfaitement le braille. « Je prétendais être aveugle et l’idée de l’être vraiment a fait son chemin » raconte t-elle.
 
L’américaine a contacté un psychologue pour l’aider à devenir non voyante. Elle a commencé un procédé très douloureux et qui fait froid dans le dos, consistant à s’asperger les yeux de produits destinés à déboucher les canalisations… Six mois après, Jewel a finalement perdu la vue !
 
Il est important de préciser que cette femme souffre de TIRIC, c’est-à-dire un Trouble Identitaire Relatif à l’Intégrité Corporelle. Cette pathologie se traduit par le désir d’être amputé ou paralysé… Malgré cela, le discours de Jewel ne dévie pas : « Je pense que j’aurais dû naître aveugle ».
 
Neuf années ont passé depuis que la trentenaire a perdu la vue et elle ne regrette rien : « Je suis heureuse. Mais si quelqu’un vit la même chose que moi, je lui dirais de ne pas se rendre aveugle de la même manière que moi. Parlez à un psychiatre, essayez de trouver quelqu’un pour vous aider. Ne le faites pas vous-même, c’est dangereux ».