Un homme admis aux urgences d'un centre hospitalier de Pologne a suscité l'attention de toute l'équipe médicale, et avec raison! Kamil Podwinski avait un pieu de 15 pouces (38 cm) qui lui sortait de la boîte crânienne.
Le pauvre homme s'affairait à des travaux de rénovation dans sa maison située à Konin, lorsqu'il est glissé et tombé sur une pièce de bois très pointue, a rapporté le Central European News.
Le pieu est entré dans le visage de l'homme de 40 ans, en passant derrière le globe oculaire, pour ressortir à l'arrière du cou.
Les employés de l'hôpital ont raconté avoir eu beaucoup de difficulté à placer le blessé dans la salle de radiographies, en raison de la longueur importante du morceau qui ressortait.
Selon le New York Post, les médecins auraient même appelé les pompiers locaux, car ils se questionnaient sur la meilleure façon de retirer l'imposante pièce de matériau.
«Nous avons reçu un appel nous demandant de retirer une pièce de bois du visage d'un patient», a raconté Sebastian Andrzejewskim, porte-parole du département des incendies de l'endroit.
«Quand nous sommes arrivés, la chose sortait du corps avec un angle vraiment prononcé. Il nous a fallu bien des efforts pour le raccourcir sans blesser plus sévèrement la personne», a expliqué le porte-parole.
«Ce n'était pas seulement de couper le bout, c'était très délicat, mais nous avons réussi la manœuvre. Il ne s'est pas plaint et ne semblait pas inquiet du tout», a ajouté M. Andrzejewskim.
Les médecins ont par la suite été capables de retirer la partie pointue du pieu dans le crâne de l'homme.
Incroyable, mais vrai : Kamil Podwinski s'en est sorti sans séquelles graves.
Pologne: Un pieu de 38 cm lui traverse la tête - Photo à titre d'illustration