Actualités et Infos en Côte d'Ivoire et dans le Monde
Pour fêter la fin de sa terminale, il fait exploser ses cahiers
29/06/2016
Source : metronews.fr
Pour fêter la fin de sa terminale, il fait exploser ses cahiers - Photo à titre d'illustration
Sur sa chaîne YouTube, un certain Léopold Pasquet a une manière bien à lui de tourner la page du lycée : il fait exploser ses copies, classeurs, cahiers.
Alors que les épreuves écrites du baccalauréat se sont terminées le mercredi 22 juin, Léopold Pasquet n’a pas perdu son temps. Deux jours plus tard il postait une vidéo "Cours vs. explosion".
Le principe : faire exploser ses cours. "Il fallait bien finir cette année de terminale et ce bac en beauté", écrit-il en descriptif de sa vidéo. On espère quand même pour lui qu'il ne sera pas au rattrapage !
On le voit donc mettre ses copies et cahiers dans un bidon, au fond duquel il a placé "une petite charge". Puis verser de l’essence par dessus. Et finalement faire exploser le tout. Alors bien sûr, il réalise son expérience sur un terrain dégagé et enclenche le dispositif qu’une fois qu’il est à une distance importante.
A ne pas reproduire
Au delà de l’aspect insolite et drôle de cette vidéo, une telle mise en scène peut être véritablement dangereuse. "N’essayez en aucun cas de la reproduire chez vous", précise Léopold Pasquet qui affirme que "l’expérience réalisée (...) a été effectuée avec les plus grandes précautions".
Surtout que ce n’est pas la première vidéo du genre du YouTubeur. L’année dernière, à la fin de sa première, il avait détruit ses cours de français… à la tondeuse.
Pour fêter la fin de sa terminale, il fait exploser ses cahiers - Photo à titre d'illustration